3 astuces pour un week-end réussi à Paris !

Paris, classée ville la plus élégante du monde, a battu Londres à la deuxième place. La capitale française a dépassé les 100 lieux les plus cultivés du monde. Voici 3 astuces pour un Week-end réussi à Paris.

Visitez l’un des monuments les plus emblématiques du Paris, le Tour Eiffel

Quelle meilleure façon de commencer votre voyage à Paris que par une visite à la tour Eiffel. C’est sans aucun doute le monument le plus emblématique de Paris. Pendant votre séjour à Paris, ne ratez pas de visiter le tour Eiffel au moins une fois. Vous allez être stupéfaits par l’ampleur de ce magnifique bâtiment. Il existe plusieurs façons de profiter de la tour Eiffel. Tout d’abord, vous pouvez simplement profiter de la vue sur la tour depuis les jardins du Trocadéro de l’autre côté de la rivière ou les jardins du Champ de Mars situés derrière la tour.

Vous pouvez également monter à l’intérieur de la Tour Eiffel pour atteindre l’un des étages, pour avoir une vue imprenable sur la ville. Vous allez certainement aimer l’expérience de monter à l’intérieur, pour profiter d’une meilleure vue de la ville, car la partie la plus célèbre de l’horizon manque à la vue depuis la tour Eiffel.

Cependant, si c’est votre première visite à Paris, n’oubliez pas de visiter la tour Eiffel. Si vous souhaitez monter la Tour Eiffel, nous vous suggérons de réserver vos billets à l’avance sur le site officiel. Les files d’attente pour les billets peuvent être très longues, et avec un billet pré-réservé, vous pouvez sauter l’attente.

Si vous vous sentez en forme, vous pouvez également monter les escaliers au premier niveau. Il n’y a généralement pas de très longue file d’attente pour les escaliers, qui ont leur propre guichet, et c’est aussi un peu moins cher.

hotel paris choixCroisière sur la Seine

Une autre expérience incontournable à Paris est la croisière sur la Seine. L’hébergement n’est pas un problème, vous pouvez vous héberger dans l’un des meilleurs hôtels de luxe de Paris pendant votre séjour. La croisière est une activité très populaire, avec de nombreux opérateurs proposant des croisières sur la rivière. Vous pouvez opter pour les bateaux parisiens River Cruise. En parlant de s’asseoir et de se détendre, nous trouvons que le meilleur moyen de s’orienter dans une nouvelle ville et de se faire une idée des sites à visiter est de faire un tour en bus Hop On Hop. Paris n’échappe pas à cette règle et vous pouvez prendre un bus HOHO à Paris juste à côté de la Tour Eiffel, qui vous emmènera ensuite dans les principales attractions de Paris.

Il existe de nombreux opérateurs exécutant différents itinéraires autour de la ville. Si vous prenez un Paris Pass, il comprend un Big Bus Tour d’une journée. C’est à la fois un moyen facile de se déplacer dans la ville, et vous pouvez en apprendre davantage sur de nombreux sites au fur et à mesure. Lisez les avis sur ce site pour en savoir plus sur comment passer un bon moment a Paris !

Paris Walking Tour

Tout ce qui se passe dans les bus et les bateaux est idéal pour vous orienter, mais à un moment donné, vous devrez mettre les pieds sur le trottoir! Paris est une ville merveilleuse à explorer à pied, et une visite guidée à pied est un excellent moyen d’y parvenir.

Le Louvre

Avec plus d’un million d’œuvres d’art, Louvre a beaucoup à offrir pour ces visiteurs. Beaucoup n’apprécient pas particulièrement l’art médiéval; c’est trop religieux pour certaines personnes. Néanmoins, le musée mérite d’être vu et vous pouvez explorer tous les chefs-d’œuvre et à admirer l’ancien palais royal.

Le musée d’Orsay, situé à proximité du Louvre, abrite les meilleures œuvres impressionnistes de Paris. C’est le musée préféré des touristes pendant leur séjour à Paris. Vous trouverez des chefs-d’œuvre de tous les grands artistes du monde, y compris Degas, Monet, Manet et Van Gogh, pour n’en citer que quelques-uns.

Champs Élysée / Arc de Triomphe

Sous le charme de l’ancienne architecture romaine, Napoléon confie à Jean Chalgrin la conception d’un arc de triomphe dédié à la gloire des armées impériales. Construit au 19ème siècle, c’est le plus grand monument du genre au monde. Des sculptures impressionnantes ornent ses piliers. De plus, les noms de 558 généraux et les grandes victoires sont gravés sur le dessus de l’arc. Sous l’Arc de Triomphe se trouve la tombe du Soldat inconnu de France.

La terrasse panoramique au-dessus de la porte offre une vue magnifique sur Paris. D’une hauteur de 50 mètres, d’une largeur de 45 mètres et d’une profondeur de 22 mètres, l’Arc de Triomphe se situe sur la place de l’Étoile qui mène aux Champs-Élysées surnommés “la plus belle avenue du monde”.